Dans le cadre de l'"Année de La Terre", l'Espace Culture Multimédia a ouvert ses portes mercredi 07 mai aux enfants de La Sympathie accompagnés de leurs animatrices, Sophie et Sandrine.

 
Durant toute la mâtinée, Jeanne, Amélie, Chloé et Alexandre ont préparé l'évènement "Monument des Enfants de La Terre" organisé par la réserve géologique de Digne les Bains et dont on pourra observer l'évolution dès le 11 juin jusqu'à son achèvement en 2009.


Le but étant de récolter des cailloux provenant du monde entier pour la construction du "monument"; l'atelier a consisté à chercher les adresses mails et postales d'écoles de divers pays, puis à prendre contact avec quelques-unes afin de récupérer un maximum de cailloux et; par cet intermédiaire, de créer un échange entre les enfants de la Planète Bleue.

Les enfants étaient heureux de la responsabilité qui leur était confiée et de la possibilité qu'ils avaient de découvrir et prendre contact avec leurs futurs camarades à l'autre bout du monde.
Cet atelier a permis à tout-un-chacun d'entrevoir les coutumes et les paysages de Thaïlande, Bolivie, Australie, du Sahara  à travers les recherches effectuées sur internet.

En attendant de voir le résultat final de leur démarche au centre géologique, vous pouvez consulter les photos de l'atelier sur ce blog.
Retour à l'accueil