CENTURY SCREAM et son guitariste Aymeric Silvert nous viennent de Valenciennes, et poseront leurs valises au centre culturel René Char en vue d'une résidence du 28 au 31 octobre, suite à leur rencontre avec Nils Incandela ... Leur musique est un Rock Progressif musclé et mélodique, et la virtuosité d'Aymeric fait de lui un des guitaristes français les plus intéressants du moment.


NILS INCANDELA est designer multimédia, "scénographiste", ses oeuvres sont projetées sur des monuments dans plusieurs pays, mais c'est le live qui le passionne.... Spécialiste des projections de "graphismes vivants" sur scène, aussi nommé le "live painting";  Nils opère à partir de palette graphique, et inonde l'espace scénique de son univers pictural...



De cette collaboration originale et intense naîtra la représentation d'une création commune déjà intitulée "RENCONTRE PHASE 1", où la musique de CENTURY SCREAM se mêlera aux ambiances colorées et mouvantes du "painter", chacun étant inspiré l'un par l'autre.
Cette représentation aura lieu le vendredi 31 octobre à 21h00Entrée libre !

A cette occasion, l'ECM du Centre Culturel René-CHAR vous propose, des ateliers où chacun des artistes interviendra dans son domaine et vous fera découvrir son matériel et ses méthodes de travail mercredi 29 octobre de 10h à 12h00.
Ce même jour, vous pourrez rencontrer et questionner les artistes lors de la  répétition publique qui sera donnée dès 14h00, dans la salle de spectacle du centre René Char.

La rencontre avec le public se poursuivra au magasin Musical Box (place de la mairie, à Digne), où le guitariste Aymeric Silvert fera une démonstration officielle sur amplificateur Musicman, toujours le 29 octobre, à partir de 16h30 .
Retour à l'accueil